Etats-Unis
Créez votre voyage
    Alaska
    Alaska

    Evaneos vous conseille de partir si...

     

    … vous vous sentez l’âme d’un Meriwether Lewis ou d’un William Clark, ces deux explorateurs envoyés en éclaireur par le président Thomas Jefferson au début du XIXe siècle afin de traverser l’Amérique du Nord jusqu’à la côte du Pacifique. Les moyens de transport et les instruments de navigation ont évolué mais l’exaltation n’a pas perdu une hormone.

    Sauter du lit en se demandant quel étonnement nous réserve la journée qui vient, c’est le rêve promis par ce pays. Chose promise, chose due. Chaque pas mène vers l’aventure. Un mouvement perpétuel qui étanche la soif de découverte de n’importe quel esprit pionnier. Et quand bien même vous pensez reprendre votre souffle entre deux étapes, vous vous laisserez griser par les grands espaces et leur inaccessible horizon. Aux Etats-Unis, tout est grand, même le vide. Rouler des heures, loin de l’agitation citadine, a quelque chose de spirituel. Inspirez, expirez.

      Parc de Yellowstone.
      Parc de Yellowstone.

      Evaneos vous déconseille de partir si...

       

      ... le sac à dos et les chaussures de marche vous sont un peu trop inconfortables. Les Etats-Unis se parcourent, se sillonnent. Et les distances se calculent en heures de route. 4500km d’est en ouest, 2500km du nord au sud, pour un territoire équivalent à 17 fois celui de la France. A elle seule, la Californie est plus vaste que l’Allemagne.

      Si le parc du Yellowstone était un département de France métropolitaine, il serait au 2e rang en termes de superficie. Défier les mensurations du territoire américain vous amènera donc à faire et défaire votre paquetage quasi-quotidiennement.

      Par ailleurs, la route épuise le porte-monnaie autant que vos pieds et les semelles qui les amortissent. Les distances sont mangeuses de temps et finalement d’argent. Bien qu’avantageux pour un voyageur français (conversion Euro-Dollar), un périple aux Etats-Unis représente un budget conséquent. Aventurier aux petites poches, passez votre chemin.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser