Etats-Unis
Créez votre voyage
    Voitures ayant écumé les routes américaines !
    Voitures ayant écumé les routes américaines !

    Pourquoi faire un circuit en voiture ?

     

    Parce que les Etats-Unis sont LE pays de la voiture. En exagérant un peu, on pourrait même avancer que ce pays a aménagé son territoire en fonction de la voiture, exauçant les désirs - même les plus fous - du Conducteur. Commander un menu, siroter un café, retirer de l’argent, acheter des médicaments… l’Américain n’apprécie guère d’ouvrir sa portière pour des futilités. Côté circulation, le trafic est toujours fluide et l’embouteillage reste un phénomène exceptionnel. Plus l’on se rapproche d’un centre urbain, plus les autoroutes (Interstate) s’élargissent. Deux, trois, quatre… et même jusqu’à sept voies ! Pas de panique cependant, là-bas, le chauffeur n’est pas chauffard. Et jouer au pilote de course provoque souvent « gros yeux », « coups de klaxon » voire « gyrophare et sirène de police ». Des aires jalonnent les autoroutes, à intervalle régulier, et offrent quantité de services (restaurants, aires de pique-nique, motels…). Au final, si le Parisien est célèbre pour son stress et son manque de civisme au volant, le conducteur américain cultive le zen et la courtoisie. 

      Couple sur la route
      Couple sur la route

      L’aventure à votre rythme, en toute liberté

       

      « Bras gauche ballant au vent, le long de la portière, épaules relâchées, la route déroule sous vos pieds et la radio entonne un hymne à la liberté, version rock 60’s. Les kilomètres défilent. Vous concertez vos compagnons de route quant à l’itinéraire des prochaines heures. L’un d’entre eux a repéré un lac sur la carte - nécessitant certes un léger crochet - et argumente en rappelant que, de toute façon, le nécessaire est dans le coffre. La sortie 21 n’est qu’à 8 miles. Finalement, le déjeuner sur nappe fait l’unanimité. »

      Le road trip autorise une gestion personnelle, instantanée, de l’espace et du temps. Nul besoin d’accélérer, vous n’avez pas de train à prendre. Le motel est réservé depuis longtemps et la clé de votre chambre vous attend. A moins que vous ne préféreriez la toile de tente…

       

      Votre agent local vous aidera à décompresser, il a déjà pensé à tout !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser