Etats-Unis
Créez votre voyage
    Livres
    Livres

    Livres

     

    Sur la route (1957) de Jack Kerouac. Ce roman, fondateur de la Beat Generation, raconte la traversée des Etats-Unis de Dean et de ses compagnons de voyage, leur périple et leurs rencontres.

    Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes (1974) de Robert M. Pirsig. Un père et son fils roulent en moto, du Minnesota vers la Californie. Un road-trip philosophique.

    Chroniques de San Francisco (1978) d’Armistead Maupin. Mary Ann fuit Cleveland pour San Francisco. On suit son quotidien, celui de ses colocataires et de sa logeuse, dans un San Francisco post-hippie.

    Trilogie new yorkaise (1987) de Paul Auster. Trois nouvelles déroutantes. Filatures, enquêtes et errances dans un New York aliénant.

    Neuf histoires et un poème (1994) de Raymond Carver. Recueil de fragments de vie dans l’Amérique profonde. Simple et touchant.

    400 photographs (2007). 400 photographies en noir et blanc du célèbre photographe américain Ansel Adams. Les paysages grandioses de l’Ouest américain, photographiés au début du 20e siècle, sublimés par des lumières extraordinaires.

    Les Américains (1958) de Robert Frank. En 1955 et 1956, ce photographe suisse traverse les Etats-Unis en voiture. 83 images pour un regard critique sur la société américaine.

      Lens Flare
      Lens Flare

      Films

      Las Vegas Parano (1998) de Terry Gilliam. En 1971, un journaliste part couvrir un événement sportif à Las Vegas, accompagné de son avocat. Un périple hallucinogène dans la ville du vice.

      Mulholland Drive (2001) de David Lynch. Rita et Betty rêvent d’étoiles à Hollywood. Un voyage entre conscience et inconscience dans la cité des anges.

      Les moissons du ciel (1978) de Terrence Malick. L’histoire d’un jeune homme qui prend la direction des champs de blé du Texas, en compagnie de sa sœur et de sa petite amie, pour y faire les moissons. Pictural et lyrique.

      Easy Rider (1969) de Dennis Hopper. La chevauchée à moto de Wyatt et Billy, de Los Angeles à La Nouvelle-Orléans, dans l’Amérique raciste et conservatrice des années 1960. Un pamphlet loin des clichés.

      Manhattan (1979) de Woody Allen. Un film sur les histoires d’amour d’Isaac, un auteur comique de 42 ans. Un film sur l’amour que porte Woody Allen à sa ville natale.

      La ruée vers l’or (1925) Charlie Chaplin. A la fin du 19e siècle, Charlot part à la recherche d’une mine d’or dans le Klondike au Canada.

      Forrest Gump (1994) de Robert Zemeckis. Le film retrace l’histoire contemporaine des Etats-Unis à travers les souvenirs d’un simple d’esprit, Forrest Gump.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      L'avis des voyageurs

      Clara73, voyage aux Etats-Unis

      Janvier 2018

      Nos vacances ont été justes fabuleuse, parfaite! Nous ne regrettons rien! Le parcours préparé était très bien cordonnée et nous n'avons rien l...

      Lire la suite

      GregSeve, voyage aux Etats-Unis

      Janvier 2018

      Pour résumer notre voyage : 'le pur bonheur'!!!.. Gigantesque, inoubliable, exceptionnel voici quelques adjectifs très représentatifs de notre voy...

      Lire la suite

      Anne et Jean-Luc, voyage aux Etats-Unis

      Janvier 2018

      Pour la deuxième année consécutive, nous avons donné carte blanche à Michael pour organiser notre séjour de trois semaines au Texas et la derni...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser aux Etats-Unis


      L\'Ouest Américain et ses merveilles

      Hors des sentiers battus

      8 jours à travers l\'Etat de Washington

      Hors des sentiers battus

      L\'Ouest dans tout son éclat!

      Hors des sentiers battus

      Autotour à deux en Floride

      Incontournables