Etats-Unis
Créez votre voyage

« La ville qui ne dort jamais »

 

New York est la ville de tous les superlatifs, de toutes les cultures, de toutes les émotions. Excentrique et démesurée. Eclectique et ouverte d’esprit. Fière et sensible. Big Apple se consomme avec délectation, sans modération. A en exacerber les sens. Ouvrez grands les yeux devant l’architecture monumentale des gratte-ciels. Respirez la quiétude des nombreux parcs. Touchez du doigt les œuvres des plus grands artistes. Goûtez les plaisirs des quatre coins du monde. Tendez l’oreille dans les légendaires théâtres de Broadway.

Ne manquez pas New York à Noël !

5 quartiers, 5 raisons d’y aller

 

-      Manhattan, le cœur bouillonnant de New York.

Les hauteurs de l’Empire State Building, les lumières de Times Square, les allées de Central Park, la torche enflammée de la Statue de Liberté, les œuvres contemporaines du MOMA… A la télé, c’est impressionnant. En réalité, c’est grandiose.

-      Le Bronx, énergique et authentique.

Berceau du hip-hop américain, le quartier est aussi le quartier le plus vert de la ville. Un quart de sa superficie sont des parcs : Pelham Bay, le jardin botanique et le plus grand zoo urbain du pays. A voir également : le stade de baseball des mythiques Yankees et le Hall of Fame for Great Americans, un mémorial en l’honneur des américains célèbres (artistes, hommes politiques…).

-      Brooklyn et son atmosphère de quartier.

Traversez le pont de Brooklyn à pied, profitez d’une vue magnifique et découvrez ce quartier mythique. Un charmant mélange des gens et des genres, entre banlieue chic et ville provinciale. Au choix : l’élégance de Brooklyn Heights, les pelouses de Prospect Park, les plages de Cosney Island, les collections du Brooklyn Museum of Art.

-      Le Queens, artistique et cosmopolite

Plusieurs communautés y sont regroupées en quartiers (sud-américain, indien, grec, chinois, irlandais…). Loin de la frénésie de Manhattan, on s’y relâche paisiblement, entre centres d’art, sites historiques et espaces verts. A voir : l’Unisphère, le célèbre globe métallique géant.

-      Staten Island, la culture du bien-être

Prenez le ferry qui mène à la Statue de la Liberté et continuez votre chemin jusqu’à cette île. Une fois les pieds sur terre, offrez-vous une petite ballade sur la Greenbelt, une ceinture verte de sentiers et de parcs, et jouissez d’un point de vue extraordinaire sur Manhattan.

 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
1/5
Manhattan

Central Park

2/5
Bronx

Yankee Stadium

3/5
Brooklyn

Brooklyn Bridge

4/5
Queens

Queensboro bridge

5/5
Staten Island

Statue de la Liberté, Staten Island

Exemples de voyages à personnaliser