Etats-Unis
Créez votre voyage
    Le repas traditionnel de Thanksgiving
    Le repas traditionnel de Thanksgiving

    Thanksgiving

     

    Le 6 septembre 1620, les premiers pèlerins Puritains britanniques embarquent à bord du Mayflower, pour accoster quelques semaines plus tard sur une plage de Cap Cod. La moitié d’entre eux ne survivra pas au premier hiver passé sur le Nouveau Continent. Au printemps suivant, une tribu indienne leur offre de la nourriture et leur apprend à pêcher, chasser et cultiver les terres. En novembre 1621, trois jours de prière et de fête sont décrétés pour célébrer la première récolte. Au menu, dindes sauvages et pigeons.

    L’Action de grâce est aujourd’hui célébré le dernier jeudi de novembre. C’est l’une des journées les plus chômées aux Etats-Unis. L’occasion pour tous les Américains de se réunir en famille autour du traditionnel repas de Thanksgiving, composé d’une dinde farcie (animal découvert par les premiers colons européens du Nouveau Monde) et d’une tarte à la citrouille (pumpkin pie). Cette journée marque également le début de la période des achats de Noël.

      Guerre Civile américaine
      Guerre Civile américaine

      Independence Day

       

      Le 4 juillet 1776, le Congrès américain adopte la Déclaration d’indépendance rédigée par Thomas Jefferson. Depuis, ce jour appelé Independance Day est devenu la fête nationale des Etats-Unis, et donne lieu à des manifestations patriotiques à travers tout le pays. Le rouge, le blanc et le bleu s’exhibent un peu partout et les feux d’artifices nocturnes succèdent aux parades de la journée. Le 4 juillet est aussi et surtout une journée où les familles se retrouvent autour d’un repas en extérieur (barbecue, pique-nique).

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser