Etats-Unis
Créez votre voyage
    Yosemite
    Yosemite

    L’appel des grands espaces de l’Ouest

     

    Cédez à la tentation de l’immensité sauvage des parcs nationaux américains. Inclinez-vous devant des paysages tantôt lunaires, tantôt édéniques. Laissez-vous gagner par l’émotion et la plénitude, face à la nature riche et abondante de l’Ouest américain.

    Suivez les traces des explorateurs du 19e siècle, qui voyaient en ces terres inconnues un « message » sacré, divin. L’aventure vous tend les bras. Prêt ? Alors chaussez les crampons, endossez le sac et partez pour un voyage à la démesure de vos rêves.

    Des sites et des couleurs uniques au monde

     

    La Californie, l’Arizona, et l’Utah regorgent de curiosités naturelles, d’une rare diversité.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

     

    Yosemite Park : des milliers d’hectares de forêts et de montagnes, des séquoias géants, des animaux sauvages (loups, ours et daims) et des falaises abruptes (El Capitan et Half Dome). Au fond de la vallée, la Merced River se longe en vélo ou se descend en raft.

     

    Death Valley : l’une des régions les plus arides du monde ! Le plus grand parc des Etats-Unis (13354km²) propose des paysages grandioses (montagnes et mer de sel, canyons et cactus, dunes de sable et palmiers) et accueille une incroyable faune (lynx, coyotes, serpents…).

     

    Bryce National Park : un plateau calcaire, situé à 2000 mètres d’altitude, composé de pics rocheux saillants qui passent du jaune orangé au rouge profond et de sapins d’un vert intense. Un saisissant contraste de couleurs !

     

    Monument Valley : la paisible vallée des Indiens Navajos et de John Wayne, ponctuée de tours sculptées. Un vrai décor de western !

     

    Grand Canyon : le fleuve Colorado a dessiné dans la roche une merveille de la géologie. Se contemple au lever ou au coucher du soleil. Se découvre en randonnée ou en raft.

    Exemples de voyages à personnaliser